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Règlement de la course

Article 1 : Préambule :

Le Demi de Jussy est organisé par son comité sous forme d'une association à but non lucratif composée de bénévoles.

 

Le présent règlement est susceptible de modification jusqu’au jour de l’événement dans l’intérêt des coureurs et coureuses et de leur sécurité. Dans cette hypothèse, les participant(e)s seront averti(e)s par moyen électronique (site de la course et réseaux sociaux) des modifications importantes.

 

Article 2 : Conditions de participation :

La participation est ouverte à toutes et à tous sous réserve d’être âgé de minimum 16 ans l’année de la course.

 

Les participant(e)s doivent être en bonne santé et convenablement entraînés.

Chaque participant(e) doit être au bénéfice de sa propre assurance (assurance accident et responsabilité civile RC), couvrant les dommages corporels et dommages matériels sur territoire suisse (voir article 3 Sécurité et organisation).

 

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommages (vols, bris, perte…) subis sur les biens personnels des participant(e)s. Ils ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

 

La participation à la course « Demi de Jussy » implique l’acceptation immédiate et sans réserve par chaque concurrent(e) du présent Règlement.

 

Article 3 : Sécurité et responsabilité :

Le comité et l’organisation mettent en œuvre un certain nombre de dispositifs visant à sécuriser le parcours, en particulier du fléchage et du personnel.

 

Tout au long du parcours, les participant(e)s doivent se conformer aux consignes de sécurité et instructions du personnel de la course (sécurité civile, pompiers, policiers, bénévoles etc.) Le dispositif de sécurité de l’épreuve prend fin au passage de la ligne d’arrivée.

 

Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant(e) devra se conformer au code de la route et sera seul(e) responsable d’un éventuel manquement à ses règles pour autant qu’aucune mesure de sécurité ne soit mise en place.

 

Aucun accompagnateur ni véhicule non accrédité (y compris vélo) ne sera autorisé sur le parcours.

 

Chaque participant(e), auteur(e), ou témoin d’un accident constatant un besoin d’assistance médicale (ambulance, médecin, hospitalisation etc.) a l’obligation de prêter assistance à autrui, en appelant le numéro d'urgence inscrit sur son dossard.

 

Le ou la participant(e) reste seul(e) responsable de tout éventuel incident, accident ou manquement au règlement de l’épreuve. Tous les frais qui découleraient d’une prise en charge médicale (ambulance, médecin, hospitalisation etc.) sont à la charge du ou de la participant(e) concerné(e). La responsabilité de l’organisation, de ses organes employés et autres auxiliaires pour les dommages directs ou indirects subis par un(e) participant(e) dans le cadre ou en relation avec sa participation à l’épreuve est expressément exclue, que ce soit en cas d’accident, de vol ou de dommage quelconque.

L’inscription vaut confirmation que le ou la participant(e) est au bénéfice de ces assurances et renonce à toute action juridique envers l’organisation.

 

Par son inscription, chaque participant confirme avoir pris connaissance de toutes les informations, particulièrement de celles relatives à la sécurité et s’engage à s’y soumettre.

 

Article 4 : Inscriptions :

Jusqu'au mardi avant la course, les inscriptions à l’évènement se font exclusivement sur le site internet www.booknrun.ch. Aucune inscription sur place ne sera possible.

 

L’organisation se réserve le droit de refuser l’inscription d’un concurrent.

 

L’organisation ne procède à aucun remboursement ni report en cas d’accident ou de maladie. Les droits d’inscription restent acquis à l’organisation quoi qu’il advienne. Un dossard étant attribué et réservé, aucun remboursement ne sera effectué en cas d’absence, désistement du ou de la participant(e), en raison d’ajournement ou d’annulation de l’épreuve, ou pour quelque raison que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sans avoir fait le changement officiel, peut être tenue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.  

 

Article 5 : Retrait des dossards :

Chaque participant(e) doit venir retirer son dossard en personne. Exceptionnellement et si l’inscription est complète, le ou la responsable de groupe pourra retirer le dossard en présentant la confirmation d’inscription et une copie de la pièce d’identité de la personne concernée. Toute affection de dossard est ferme et définitive.

 

Les dossards pourront être retirés le vendredi avant la course ou le samedi jusqu'à 1h avant le départ de la première course à la salle des fêtes de la Mairie de Jussy. Le prix souvenir sera distribué à l’issue de la course pour laquelle le participant s’est inscrit.

Les modalités de retrait groupées et les heures de retraits des dossards sont indiquées sur le site internet de l'événement.

Aucun dossard et cadeau ne seront expédiés par courrier postal.

 

Article 6 : Walking :

L’usage des bâtons est interdit.

 

Article 7 : Chronométrage et classement :

Le chronométrage est effectué avec un système de détection électronique. Tous les inscrit(e)s auront une puce de chronométrage, collée au verso de leur dossard. Cette puce, pouvant être détectée par les différentes antennes disposées sur le parcours de l’évènement, permettra un contrôle de régularité de course et également l’établissement des résultats et classement de l’évènement.

 

Afin de permettre un fonctionnement normal, la puce ne doit être ni pliée, ni endommagée, Le système de détection automatique est sélectionné selon les critères stricts de fiabilité. Malgré les tests réalisés par les fabricants et les excellentes expériences acquises, il reste toujours un risque très faible de non-détection. L’absence de données résultant de cette non-détection ne permettra pas à l’organisation de faire figurer le temps officiel du ou de la participant(e) concerné(e) dans le classement. L’organisation ne peut en être tenu pour responsable.

 

À l’issue de l’évènement, plusieurs classements sont établis.

 

Article 8 : Remise des prix :

L’organisateur se réserve le droit d’établir la planche de prix. Les trois premiers de chaque catégorie doivent présenter leur dossard pour la réception du prix.

Le prix doit être obligatoirement retiré sur place le jour de la course. Aucun prix ne sera envoyé.

 

Article 9 : Barrière horaire & abandons :

Les coureurs doivent se soumettre obligatoirement aux heures de neutralisation, ceci pour des raisons de sécurité. Ces barrières horaires correspondant aux heures à partir desquelles il ne sera plus possible de poursuivre la course depuis le poste de contrôle concerné. En ne passant pas le point de contrôle avant les horaires définis ci-dessous, le participant sera mis hors course et ne figurera pas dans le classement.

 

Une barrière horaire a été fixée et figure sur le site internet de l'événement.

 

Si un participant souhaite abandonner, il doit s’annoncer au poste de contrôle mis en place par l’organisateur. Il doit alors se manifester auprès du responsable qui lui retire son dossard et lui indique les moyens de rapatriement. Tout manquement peut engendrer des frais qui seront supportés par le concurrent.

 

Le service médical, composé de médecins et de secouristes, peut décider de la mise hors course d’un participant pour des raisons médicales.

 

Article 10 : Réclamation et protestation :

Toute réclamation peut faire l’objet d’un protêt à déposer par écrit auprès du PC de course, au plus tard 15 minutes après l’établissement du classement. Le protêt doit être motivé.

 

Les protêts seront jugés par le jury de la course (Président, responsable chronométrage). Les décisions de la direction de course sont sans appel.

 

Article 11 : Éthique :

L’organisation met un point d’honneur sur les valeurs d’amitié, de respect et de fair-play ainsi qu’au respect du bel environnement traversé. Les participant(e)s doivent traiter avec respect les autres concurrent(e)s, les membres de l’organisation, les bénévoles et les spectateurs/spectatrices. L’organisation se réserve le droit de mettre hors-course les participant(e)s qui font actes de comportements violents ou de proliférations verbales discriminantes envers qui que ce soit.

 

L’organisation demande, dans la mesure du possible de privilégier les transports publics (TPG, CFF) ou la mobilité douce pour se rendre à la course.

 

L’organisation est soumise au « statut concernant le dopage » de Swiss Olympic. Des contrôles antidopage peuvent donc être effectués. Les participant(e)s peuvent consulter les informations concernant le dopage sur le site internet : www.antidoping.ch

 

Article 12 : Respect de l’environnement :

Afin de respecter l’environnement et les espaces naturels traversés, il est strictement interdit d’abandonner des déchets (papiers, emballages plastiques, tubes contenant des gels énergisants) sur le parcours. Des poubelles seront installées et signalées au poste de ravitaillement sur le parcours. Elles devront être impérativement utilisées par les participant(e)s.

 

Les participant(e)s doivent conserver les déchets et emballages en attendant les lieux signalés par l’organisation pour s’en débarrasser.

 

L’organisation se réserve le droit de mettre hors-course les participant(e)s jetant volontairement leurs déchets en dehors des zones délimitées.

 

 

Article 13 : Dispositions légales :

La participation à la course se fait sous l’entière responsabilité des coureurs et coureuses avec renonciation à tous recours envers l’organisation quel que soit le dommage subi ou occasionné.

 

En cas d’accident, toute responsabilité de l’organisation et de toutes les personnes ou entités participants à l’organisation, notamment, mais sans être exhaustif, les organes et les membres de l’organisation, les mandataires, contractants auxiliaires, y compris les bénévoles, est exclue dans toute la mesure permise par la loi.

 

Chaque coureur et coureuse autorise expressément l’organisation ainsi que leur ayants droit, tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles de la course, y compris des phases de préparation et de celles suivant la course, sur lesquelles il ou elle pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation au Demi de Jussy, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportés à cette durée.

 

Le for juridique est à Genève.

 

Article 14 : Acceptation du règlement :

La participation à toutes les courses et marche du Demi de Jussy implique l’acceptation immédiate et sans réserve par chaque concurrent(e) du présent règlement.

 

L’organisation se réserve le droit de modifier ce règlement en tout temps et sans préavis.

 

Mis à jour à Jussy le 23.05.2024

Le Comité du Demi de Jussy

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